LES ANTILLES

MARTINIQUE - STE-LUCIE - TOBAGO CAYS

 

En Martinique, l’île aux fleurs, des mouillages dans des sites vieillots comme la Baie des Flamands et son Fort Saint-Louis, la Grande Anse d’Arlet et son Cap Salomon, le Rocher du Diamant, le petit bourg de Sainte-Anne et la plus belle plage de l’île, les Salines, vous feront découvrir les parfums antillais et le charme des martiniquais.

À Sainte Lucie, des baies exaltantes, des panoramas géants et luxuriants. Vous serez ravis par le folklore de Gros-Ilet, la touche magique et enchanteresse de Marigot Bay et par la splendeur mirobolante des deux Pitons. Quels géants ! Vous serez tout petits et tout grandis à la fois par l’expérience de dormir entre leurs grands bras se baignant dans une baie fascinante.

Au nord du Venezuela, les Grenadines appartiennent aux Petites Antilles qui forment un chapelet d'îles long de 55 milles marins au sud de Sainte-Lucie, entre Saint-Vincent et Grenade.

On accède aux Grenadines au départ de la Martinique, en passant par Sainte-Lucie et Saint-Vincent. Aux Grenadines, nous visiterons Bequia, Moustique, Canouan, Union, Palm Island, Mayero, Petit Saint-Vincent, Petite Martinique et Cariacou.

L’ITINÉRAIRE DE LA CROISIÈRE JOUR PAR JOUR

L’ITINÉRAIRE DE LA CROISIÈRE JOUR PAR JOUR

Jour 1

BONNE CROISIÈRE !

BONT VENT ! BONNE VOILE !

Le catamaran est basé au Marin dans le sud de la Martinique à 30 minutes de l'aéroport.

Après avoir admiré votre hôtel flottant et rangé vos bagages, cordialement, votre hôtesse vous offrira une bonne boisson antillaise ou le rhum du capitaine pour saluer le début de votre croisière.

 
Jour 11


Cap sur Marigot Bay surnommée à juste titre la «Carte postale des Petites Antilles».

Nous dormirons près d'un joli banc de sable blond orné de grands cocotiers dans une baie bien protégée par ses rives étroites et très escarpées, comme dans un fjord.

 
Jour 2


Larguons les amarres pour une traversée de 25 milles nautiques vers Sainte-Lucie. Nous longerons la côte ouest de l’île jusqu’à l’Anse des deux Pitons, dans un panorama de géants au pied des volcans. Plongée en apnée et farniente sur la plage bordée de cocotiers sous lesquels s’alignent des paillottes.

 
Jour 12


Une autre belle journée de voile vers la Baie des Flamands à Fort-de-France.


Nous ancrerons au coeur du centre ville près des grands paquebots ou sur l'autre rive à l'Anse Mitan

 
Jour 13


Visite des plus beaux sites de la Martinique avec votre guide local, le sympathique Raphaël.

Puis, partons la mer est belle vers la Grande Anse d'Arlet pour se baigner, marcher sur la plage et contempler ses eaux turquoises au pied du Cap Salomon.

 
Jour 14


Nous croiserons l'imposant Rocher du Diamant avec ses 175 mètres tombant à pic dans la mer. Incroyable, que les Anglais s'y soient hissés avec leurs canons pour mieux attaquer la flotte française... !

Nous mouillerons devant la plage du Club Med tout près du très coquet petit bourg de Sainte-Anne.

 
Jour 15


Après ce merveilleux périple de près de 300 milles nautiques, le coeur et la tête remplis de grands moments et de belles images, nous rentrons à bon port au Marin en rêvant de naviguer de nouveau au paradis de la voile.

Au revoir les copains ! Et dans vos bagages, des tas de souvenirs inoubliables !

 
Jour 3


Comme les plus fabuleux ancrages sont à venir, toutes voiles dehors vers Saint-Vincent dans la passe magique de Young Island ou à Blue Lagoon.

 
Jour 4


Nous entrons dans les Grenadines à Petit Moustique pour plonger en apnée sur les cayes de Petit Coy. Au retour à Moustique, en après-midi, détendez vous sur la plage de sable blond bordée de cocotiers ou partez à la découverte de l'île. Peut-être rencontrerez-vous Tina Turner, David Bowie ou Mike Jagger se rendant prendre le thé dans leurs résidences somptueuses dissimulées dans une forêt luxuriante.

 
Jour 5


En route vers Petit Canouan, Canouan et Mayero dans Salt Whistle Bay.

Châteaux de sable sur la plage, baignade  ou la farniente avant de passer à table.

 
Jour 6


Les Tobago Cays, encerclés par le Horse Shoe Reef et les îles Baradhal, Petit Rameau, Petit Bateau, Jamesby, Sand Cay et Petit Tabac. L'eau est turquoise, le sable est blanc crème et la plongée est exceptionnelle.

Un des seuls endroits dans toute la Caraïbe où l'on peut observer des bancs de poissons de plusieurs espèces et une flore sous-marine très diversifiée. Sur les dunes et les plages, le panorama est splendide et incomparable.

 
Jour 7


Union et Palm Island, des joyaux ! Petit Saint-Vincent et Petite Martinique, comme dans un jardin, en passant entre Punaise et Morpion, pour y ancrer comme dans une piscine. Sur Petit Saint-Vincent, des sentiers de rêve, cocotiers, palmiers, la plage, la mer, le paysage, le paradis quoi !

 

Jour 8

Allons casser la croûte sur la petite et frêle Sandy Island sous le vent de Cariacou.

Dans cet îlot typiquement tropical, verrons-nous Robinson Crusoé ? De cet îlot charmant et magique, nous retournons vers le nord, pour aller dormir sous le vent d'Union dans Chatham Bay sous la petite falaise, un mouillage sauvage et peu fréquenté. Belle et bonne plongée et, à terre, une superbe plage ou une randonnée pédestre.

 
Jour 9


Admirons au passage, Mayero, Catholic Island, Baline Rocks, Canouan, Petit Nevis, et finalement nous mouillerons dans Admiralty Bay à Bequia.

Petites boutiques sur la plage, jolis et accueillants petits pubs et la crème glacée ... j'arrive !

 
Jour 10


En route sous le vent de Saint-Vincent jusqu'à Château Bélair dans un mouillage différent et grandiose.

Un mur de cocotiers sur un rivage escarpé bordé de grosses pierres.

Bonne nuit, beaux rêves !

 

Au paradis de la voile


De la Martinique aux Grenadines.


Deux semaines à bord d'un super catamaran


Pour une croisière confortable et sécuritaire

Au bon plaisir de vous accueillir à bord !
Votre Hôtesse et Capitaine,

Lucie et Réal

P.S. : Communiquez avec nous dès maintenant, il y a peu de places disponibles et les réservations doivent être conclues tôt pour un départ assuré.

NOUVEAU !!!
 Cliquez ici pour voir un vidéo
de cette croisièrehttp://www.youtube.com/watch?v=jvNvdNujK-I&feature=player_embeddedhttp://www.youtube.com/watch?v=jvNvdNujK-I&feature=player_embeddedhttp://www.youtube.com/watch?v=jvNvdNujK-I&feature=player_embeddedshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1