LA THAÏLANDE

 
 

Voile Passion Soleil vous invite en Thaïlande, une destination vraiment exceptionnelle pour une croisière de rêve !

La Thaïlande est célèbre à travers le monde pour ses plages idylliques, ses paysages grandioses, ses eaux turquoises et cristallines, ses coraux et ses poissons tropicaux.

Embarquez à bord de votre hôtel flottant, un grand catamaran tout blanc, et laissez vous porter d'île en île !

Quelle douceur de vivre et quelle belle façon de découvrir ce joyau asiatique et la culture raffinée du Royaume du Siam !

L'embarquement et le débarquement se feront à la marina de Phuket, à 20 minutes de l'aéroport international.

Décembre, janvier et février sont
les meilleurs mois pour naviguer à la voile en Thaïlande; le vent souffle du nord-est de 10 à 20 noeuds et la mer est modérée. C'est la saison sèche, la température tourne autour de 300C, idéal pour les vacances et la vie sur l'eau !

La croisière est d'une durée de 14 jours et l'itinéraire sera d'environ 200 milles nautiques soit 2 à 3 heures de navigation par jour, ce qui vous laissera amplement de temps pour faire de l'apnée, relaxer sur les plages ou sur la trampoline de votre hôtel flottant. Nous dormirons à l'ancre tous les soirs dans des petites îles aux baies tranquilles.


Voici quelques uns des merveilleux sites que vous aurez la chance de découvrir durant la croisière :

 

Phang Nga Bay

Phang Ng
a Bay, un parc national marin, des paysages vierges magnifiques ! Nous y explorerons aussi les îles des environs, Ko Phanak and Koh Hong, de grands monuments de calcaire en forme de tours et les nombreuses cavernes qu'ils recèlent.

On peut aussi embarquer à bord d'un «long tail» (petit bateau à moteur thai) et se rendre à la fameuse île de James Bond ou, un peu plus loin, à Hoj Pan Yi, un village typique musulman construit sur pilotis.

 

Krabi


Les plages de Krabi sont réputées à travers le monde et le snorkeling y est excellent ! On ne peut demander mieux.


On peut aussi aller se balader en ville, à votre choix...

 
Koh Dam ou Chicken Islands


Ici encore, le snorkeling  est excellent avec des récifs coralliens à explorer. Ensuite, partons en randonnée sur l'île... à la recherche de la tête du poulet !


En route pour Ko Phi Phi, nous ferons un arrêt à Bamboo Islands, la baignade et la plongée en apnée vous raviront !

 
Koh Phi Phi


L'île principale, Koh Phi Phi Don, offre plusieurs services : avitaillement, petites boutiques, excursions de plongée bouteille, cafés internet, restaurants et bars.

On peut aussi y visiter Maya Bay, un site de tournage célèbre, un lagon avec une plage de sable fin entourée de vertigineuses falaises de calcaire.

Nous ne manquerons pas non plus «Viking Cave», reconnue pour ses nids d'oiseaux qui sont récoltés par les thai pour en faire leur fameuse soupe «Birds Nest Soup». Ici encore, la baignade et le snorkeling sont excellents.

 
Koh Lanta


Souvent décrite comme «Phuket il y a 20 ans», le rythme de vie sur Lanta est relax et «easy-going».


Nous y jouirons de jolis ancrages abrités et d'autres beaux sites de snorkeling.


La visite d'Emerald Cave sur Ko Muk est à ne pas manquer !



 

Koh Racha Yai et Racha Noi


Au sud de Phuket, ces deux îles nous offrent d'autres excellents sites de snorkeling et de plongée sous-marine. Nous y prendrons le temps de savourer le doux rythme de vie de ces îles tropicales !


 
Côte ouest de Phuket


La côte ouest de Phuket regorge de belles grandes plages de sable blanc et d'ancrages idylliques. Portés par la brise du nord-est, nous y ferons de la belle voile sur une mer  turquoise et cristalline.


À terre, le soir, la vie peut y être tranquille ou animée, à nous de choisir notre ancrage selon les voeux de l'équipage.

 

Avant ou après votre croisière, il faut absolument vous réserver quelques jours pour découvrir la capitale du Royaume, Bangkok, une ville débordante d'énergie dont ont dit qu'elle ne s'endort jamais.


Vous n'aurez pas assez d'yeux pour découvrir le Grand Palais, l'ancienne résidence royale à l'architecture spectaculaire, le Wat Phra Kaew, le temple du Boudha émeraude qui brille de tous ses feux, le Musée national, le plus grand d'Asie du sud-est, et le Wat Arun, un temple fantastique fait de milliers de carreaux de porcelaine.


Une balade en bateau sur le Chao Phraya, la rivière qui traverse Bangkok, vous fera comprendre pourquoi on a déjà surnommé la ville «la Venise de l'Orient»


Bangkok, c'est aussi une ville très moderne avec sa multitude de gratte-ciel et ses centres commerciaux et financiers. Il faut aussi s'y plonger pour pouvoir mesurer toute l'ampleur de cette métropole de 7,7 millions d'habitants.















 

Pour rendre votre séjour en Thaïlande encore plus mémorable...

Au bon plaisir de vous accueillir à bord !

Votre Hôtesse et Capitaine,

Lucie et Réal


P.S. : Communiquez avec nous dès maintenant, il y a peu de places disponibles et les réservations doivent être conclues tôt pour un départ assuré.